Cover image

Platform.sh référencé au catalogue du marché Cloud de l'UGAP

21 November, 2022
  • Platform.sh devient l’une des entreprises sélectionnées par la centrale d’achat public (UGAP) dans la catégorie “services informatiques cloud” aux côtés d’OVHcloud, Orange Business Services, et d’autres acteurs majeurs du secteur.
  • L’UGAP permet ainsi à Platform.sh de répondre aux problématiques cloud des acteurs du secteur public : ministères, collectivités territoriales, établissements hospitaliers…
  • En bénéficiant d’une relation privilégiée avec ces derniers, la scale-up favorise leur transition numérique, dans le respect des engagements environnementaux .

À Paris, le 21 novembre 2022 – Platform.sh - plateforme cloud française sécurisée et unifiée permettant de créer, d'exploiter et de mettre à l'échelle de manière responsable de multiples sites web et applications - annonce aujourd’hui son référencement au sein du catalogue des fournisseurs de services informatiques cloud de l’UGAP.

Principale centrale d’achat public en France, elle permet aux acteurs du secteur public d’accéder immédiatement, et sans avoir à passer leurs propres appels d’offres, à plus d' 1,4 million de références issues de plus de 3200 marchés actifs.

Le cloud au service des acteurs du service public

Le cloud représente aujourd’hui un levier stratégique essentiel pour accélérer la transformation numérique du service public, et favoriser l’émergence de nouveaux services innovants dédiés aux usagers comme aux agents de l’Etat.

En devenant l’un des fournisseurs de services informatiques cloud de l’UGAP, Platform.sh utilisera toute son expertise pour encourager l’ensemble des acteurs publics à se saisir du plein potentiel du cloud. L'objectif : prendre en charge l’exploitation des sites et des applications web pour permettre aux acteurs publics de se concentrer sur le développement d’une nouvelle génération de services numériques de qualité et protecteurs des données des entreprises et des citoyens.

“ La doctrine ‘cloud au centre’ du gouvernement se doit d'être accompagnée de la validation de partenaires experts. Nous sommes donc ravis d'être l’un des principaux PaaS disponible via le catalogue de l’UGAP. Notre expertise et notre savoir-faire déjà démontré dans le secteur public avec notamment le Ministère de la Culture permettront à de nombreuses administrations de faciliter leur transition vers le tout numérique. “, se réjouit Frédéric Plais, CEO et cofondateur de Platform.sh.

“ En rejoignant le catalogue des fournisseurs cloud de l’UGAP, nous permettons aux administrations et services publics de faciliter leur transition numérique, tout en accédant à une technologie 100% française. Un grand pas pour démontrer la capacité du pays à répondre aux enjeux technologiques de demain et mettre en exergue sa souveraineté numérique. ”, déclare Paul-Henri Charrier, Directeur des Affaires Publiques chez Platform.sh.

Platform.sh sera présent au salon des maires, qui se tiendra du 22 au 24 novembre 2022 à Paris, pour prendre la parole lors d’une conférence intitulée “Platform.sh simplifie et sécurise la gestion de vos sites et applications” le mercredi 23 novembre à 16h00, sur le stand de l’UGAP.

Les financements publics reçus au titre de France 2030 nous permettent d’optimiser considérablement les gains de productivité pour les développeurs et ainsi générer des économies significatives sur les dépenses liées au cloud.

Platform.sh ameliore la productivite des developpeurs

À propos de Platform.sh Créée en 2015 par Frédéric Plais, Ori Pekelman et Damien Tournoud, Platform.sh est une plateforme cloud d'hébergement d'applications web, leader dans le domaine du management de flottes de sites et applications web. Sa solution innovante de déploiement continu permet aux équipes en charge de sites eCommerce, sites média, applications innovantes et à fort trafic de concentrer leurs efforts sur le développement et l'amélioration de leurs applications sans à avoir à se soucier des problématiques d'infrastructure (scalabilité, déploiement continu, maintenance, sécurité, monitoring 24/24 ...). Platform.sh est disponible en Europe, aux États-Unis et en Asie, via des partenariats mondiaux avec AWS, Google Cloud Platform, Azure, Orange et OVHcloud.

La société, lauréate du programme H2020 de la Commission européenne, reconnue en 2022 par EY et Numeum dans le cadre du Top 250 des éditeurs de logiciels français pour sa croissance internationale, membre du French Tech 120 et de Gaia-X et certifiée “Great Place to Work”, a son siège social à Paris (France) et à San Francisco et a parmi ses clients des marques prestigieuses telles qu’Adobe, Nestlé, Gault et Millau, Unicef, l'Université du Missouri, et bien d’autres.

Pierre Gatey - pierre@agenceraoul.com
Léa Kaniewski - lea.kaniewski@agenceraoul.com