Cover image

Partenariat renouvelé entre Platform.sh et Adobe

06 April, 2022
  • Le partenariat entre Platform.sh et Adobe est renouvelé pour une nouvelle période de 5 ans. Adobe Commerce continuera ainsi à exploiter le service PaaS proposé par Platform.sh pour créer des expériences commerciales multicanales
  • Platform.sh devient également “Premier Partner”, partenaire privilégié du programme de partenariat Adobe Exchange, et seul acteur français.
  • L’objectif : apporter de nouvelles améliorations au produit existant à destination des e-commerçants pour développer leurs activités, optimiser l’expérience des développeurs sur les différentes plateformes, et in fine réduire au maximum l’empreinte carbone d’Adobe Commerce.

À Paris et San Francisco, le 6 avril 2022 - Platform.sh - plateforme unifiée et sécurisée à destination des entreprises pour la création, l'exécution et la mise à échelle d'applications web - annonce aujourd'hui le renouvellement de son partenariat avec Adobe pour une période de 5 ans, durant laquelle Adobe Commerce continuera d’exploiter le service PaaS (Platform as a Service) de Platform.sh. Adobe Commerce aide les marques à créer et à diffuser des expériences commerciales personnalisées et multicanales à partir d'une seule et même plateforme. Dans le cadre de cet accord, Platform.sh devient un partenaire privilégié du programme de partenariat Adobe Exchange. Ce nouveau statut de Premier Partner de Platform.sh s'appuie sur une relation de longue date avec Adobe.

Les habitudes d’achat des consommateurs se transforment, et les marques ont besoin de solutions qui leur permettent de proposer facilement des expériences commerciales personnalisées en temps réel afin de répondre à ces nouvelles demandes. L'extension du partenariat s'inscrit dans l'évolution d’Adobe Commerce permettant aux clients de créer, d'exécuter et de faire évoluer facilement une expérience commerciale complète, le tout dans le cloud. La gestion de l'infrastructure Platform.sh pour Adobe Commerce Managed Services et Cloud Pro rationalise l'expérience des développeurs et la vitesse de déploiement, tout en optimisant les performances du cloud et l'efficacité de l'infrastructure. Enfin, en se concentrant sur l'efficacité, Platform.sh aide Adobe à réduire son empreinte carbone sur sa plateforme de commerce en ligne.

"C’est avec un immense plaisir que nous prolongeons notre partenariat avec Adobe pour cinq années supplémentaires. En nous engageant à soutenir Adobe Commerce, nous allons porter une attention toute particulière à la gestion du produit commercial tout en un, optimiser l’expérience pour les développeurs, mais surtout réduire au maximum son empreinte carbone !", déclare Frédéric Plais, CEO et co-fondateur de Platform.sh.

"Nous sommes heureux de renouveler notre partenariat avec Platform.sh et les considérons comme un partenaire clé pour favoriser le succès de nos clients à travers le déploiement d’expériences d’achat plus rapides et agiles. Nous attendons avec impatience la prochaine phase de notre partenariat, où ensemble nous apporterons de nouvelles améliorations à notre plateforme et aiderons les e-commerçants et les marques à développer leurs activités, et in fine à mieux servir leurs clients." ajoute Loni Stark, VP, Strategy & Product chez Adobe.

À propos de Platform.sh

Platform.sh est une plateforme cloud d'hébergement d'applications web, leader dans le domaine du management de flottes de sites et applications web. Sa solution innovante de déploiement continu permet aux équipes en charge de sites eCommerce, sites média, applications innovantes et à fort trafic de concentrer leurs efforts sur le développement et l'amélioration de leurs applications sans à avoir à se soucier des problématiques d'infrastructure (scalabilité, déploiement continu, maintenance, sécurité, monitoring 24/24 ...). Platform.sh est disponible en Europe, aux États-Unis et en Asie, via des partenariats mondiaux avec AWS, Google, Azure, Orange et OVHcloud.

La société, lauréate du programme H2020 de la Commission européenne, récemment reconnue par Numeum dans le cadre du Top 250 pour sa croissance internationale, membre du French Tech 120 et de Gaia-X et certifiée “Great Place to Work”, a son siège social à Paris (France) et à San Francisco et a parmi ses clients des marques prestigieuses telles que le Financial Times, Gap, Unity3D, Adobe Magento, Orange, Hachette, The British Council.

Pierre Gatey - 06 07 33 89 45 - pierre@agenceraoul.com
Léa Kaniewski - 06 23 62 37 41 - lea.kaniewski@agenceraoul.com